Les entreprises et les sociétés sont devenues distantes. Cette évolution a entraîné une augmentation de l’utilisation d’appareils connectés et de technologies telles que les centres de données, les systèmes en nuage, les appareils numériques et autres. Le passage massif des entreprises aux opérations en ligne a augmenté le risque de cyberattaques et de violations de données. Afin de réduire ces risques, les entreprises cherchent à se mettre à l’abri dans des coffres-forts numériques pour conserver leurs énormes bases de données en toute sécurité.
Qu’est-ce que Arkevia ?
Les coffres-forts numériques sécurisés sont des plateformes permettant de réaliser ces opérations spécifiques d’organisation et de stockage de bases de données confidentielles. Ces coffres-forts en ligne sont aussi intrinsèquement capables de rendre les informations accessibles depuis n’importe quelle partie du monde.
L’importance du coffre-fort numérique
La plupart des petites et moyennes entreprises utilisent leurs propres logiciels pour gérer leurs mots de passe internes. Les fournisseurs de solutions d’authentification unique et les courtiers en sécurité d’accès au cloud sont les plateformes les plus fréquemment utilisées dans ces organisations. Ces logiciels sont utilisés pour gérer l’accès des employés aux sites et services en ligne. Ce système s’est avéré assez risqué en raison de l’impossibilité de couvrir tous les comptes que les employés utilisent pour leur travail. De nombreux employés ont tendance à réutiliser, voire à abuser, des mêmes mots de passe pour leurs comptes sociaux personnels. Cela peut être dangereux. Cependant, des études ont révélé que près de 56 % des organisations n’utilisent pas du tout l’authentification unique. De plus, les petites et moyennes entreprises ne peuvent pas se permettre ces systèmes. Cela les rend plus vulnérables aux cyberattaques. Un coffre-fort numérique Arkevia est la solution à cette situation.
Les avantages d’Arkevia
Le coffre-fort électronique Arkevia sert de lieu de stockage sûr pour les données personnelles et professionnelles. La protection de ces documents est assurée contre la perte et le vol. Il offre aux utilisateurs la possibilité de stocker :
- leurs chèques de salaire ;
- documents issus du système de gestion du personnel ;
- tous les autres documents importés par voie électronique : cartes d’identité, certificats ou factures.
Comment utiliser Arkevia pour la première fois ?
Arkevia est un outil pouvant être utilisé par les entreprises et les employés.
Accéder à mon compte Arkevia
Obtenir votre premier compte Arkevia est simple. Vous devez vous rendre sur la page de connexion de myarkevia. Pour accéder à votre compte personnel, il suffit de saisir vos données de connexion. Une fois enregistré, votre identifiant et votre mot de passe seront vérifiés.
Entreprises
Arkevia offre un service de stockage de fichiers électroniques pour les entreprises. Ces pièces peuvent être échangées entre les collaborateurs. Le portail assure l’archivage et le stockage de ces dossiers dans un espace sécurisé. Arkevia fixe la taille du stockage suivant les besoins de la société. L’employeur est tenu de renseigner les employés sur le transfert électronique des fiches de paie.
Employés
Arkevia met à la disposition des employés un accès à tous les dossiers de paie conservés et consultables par l’employeur. Des dossiers peuvent être créés pour classer les documents. Les employés peuvent utiliser Arkevia dans le but de diffuser des fichiers ou de les récupérer en version PDF. Ces pièces sont confidentielles et non consultables par des tiers. A cet effet, Arkevia propose un système de sécurité.
Que propose Arkevia en 2022 ?
Par rapport au papier, Arkevia comporte les avantages suivants :
- acceptation des cartes de paie dans le format et les documents joints à la carte de paie ;
- les documents peuvent être conservés jusqu’à 50 ans pour une meilleure traçabilité ;
- les pièces dématérialisées ont la même valeur juridique que les documents papier originaux et officiels ;
- accès à toutes les données stockées à tout moment ;
- protection des documents numériques dans un espace privé.
Arkevia garantit également un accès illimité (24 heures sur 24, 7 jours sur 7). L’espace virtuel peut être consulté de n’importe où. Vous n’avez besoin que d’une connexion Internet. La plateforme est accessible sur tout support tel qu’un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Le coffre-fort numérique d’Arkevia vous permet de numériser et de gérer les documents de votre entreprise. Il assure l’optimisation des processus des employés pour la livraison, la distribution et la gestion des documents. Réduit le coût de la distribution des documents. Il améliore considérablement l’efficacité de l’entreprise. La plateforme permet également de donner force exécutoire aux documents. Ce coffre-fort numérique simplifie la gestion du dossier relatif aux ressources humaines.
La sécurité d’Arkevia en 2022
Arkevia est conçu pour le stockage de tous types de fichiers. Cet espace fait preuve de fiabilité, de sécurité, de robustesse, en plus de se conformer aux règles de protection des données. Cela réduit le risque de perdre des dossiers électroniques. Arkevia utilise une technologie de pointe. Il se caractérise par un haut niveau de sécurité. Il dispose d’une grande capacité pour sauvegarder des quantités importantes de données.
Les avantages d’Arkevia en matière de sécurité
Arkevia possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Ces caractéristiques comprennent.
- vous pouvez conserver les références de vos employés même après avoir quitté l’entreprise ;
- configuration du stockage tiers ;
- les employés peuvent créer des catalogues et des dossiers ;
- notifications par e-mail des nouveaux documents.
Arkevia est un outil efficace pour les entreprises souhaitant protéger l’environnement sans gaspiller de papier. En plus, ce service est totalement gratuit. Arkevia fournit également des signatures électroniques. Chaque employé bénéficie de 1 Go d’espace disque personnel.
Les concurrents à Arkevia
La plupart des coffres-forts numériques sont conçus pour stocker des enregistrements de données confidentielles, notamment des copies de documents importants. Les coffres-forts numériques sont également utilisés comme gestionnaires de mots de passe. Ils sont aussi capables de stocker les mots de passe de nombreuses applications numériques et physiques, telles que les profils de médias sociaux, les comptes arrière et les comptes de messagerie. Les gestionnaires de paie pourront consulter en temps réel les statistiques et les informations relatives à leurs paies. Ils sauront ainsi le nombre de paies traitées, de fiches de paie générées, etc. Un tableau de bord unique et interactif offre aux employés l’accès à l’historique de leurs données salariales, y compris les bulletins de salaire, les relevés de pension et les formulaires de déclaration de revenus, couvrant l’ensemble de leur carrière, le tout en un seul endroit.
iDeals
iDeals est un fournisseur de services de stockage de données virtuelles fiable et sophistiqué. Ses résultats exceptionnels et son expérience ont été testés par des banquiers d’affaires, des avocats et des cadres supérieurs d’entreprises du monde entier. La société iDeals est la plus flexible et la plus orientée vers les résultats sur le marché. Elle est à l’écoute de ses clients pour s’assurer qu’ils obtiennent la meilleure solution possible pour toute transaction.
Onehub
Onehub vous permet de rester hyper-organisé et d’accéder à vos fichiers de n’importe où. Cet outil permet de conserver vos structures de dossiers et de fichiers existantes grâce au partage sécurisé de documents en ligne et à la collaboration. L’ensemble de votre contenu est sécurisé grâce à des contrôles d’autorisation précis limitant les capacités par des rôles tels que visualisateur, créateur et administrateur. Les salles de données virtuelles Onehub permettent à votre équipe de se concentrer sur son travail plutôt que sur la sécurité des informations gérées.