Pokemon Go c’est quoi ?
Pokemon GO est un phénomène mondial qui a séduit des millions de personnes et les a transformés en véritables joueurs passionnés. Son principe consiste à attraper des créatures virtuelles en explorant le monde réel. Quoi de mieux pour combiner plaisir et excitation de la quête grandeur nature ? La grande surprise que personne n’attendait est que les fans qui se sont montrés les plus fervents seraient des… adultes ! Cependant, malgré sa popularité, de nombreuses personnes ont encore du mal à les attraper tous. Si vous êtes l’un d’entre eux, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici quelques conseils d’experts sur la façon de gagner à Pokemon GO. Alors, enfilez vos chaussures, votre manteau et sortez vos pokeballs !
Comment télécharger Pokemon GO sur Android
Rendez-vous sur le PlayStore, cherchez » Pokemon GO » et installez le jeu. Une fois fait, ouvrez-le et connectez-vous avec votre compte Google (Android).
Comment créer votre avatar
Lorsque vous commencez à jouer à Pokemon GO, il vous est demandé de créer votre avatar. Vous devez choisir :
- son nom ;
- son apparence ;
- et même son emplacement de départ sur une carte.
Une fois que votre avatar est créé, il apparaîtra dans le jeu à ton emplacement actuel. Si vous voulez changer d’emplacement, il suffit de faire glisser votre avatar à l’endroit souhaité sur la carte.
Comment télécharger Pokemon GO sur IOS
Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger Pokemon GO depuis l’App Store. Une fois que vous avez installé le jeu, ouvrez-le et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
Comment obtenir des pokecoins
Les Pokecoins sont la monnaie du jeu qui vous permet d’acheter des objets tels que des Pokeballs, des œufs et des revivifiants. Tu peux en trouver en attrapant des Pokemon, en visitant des Pokéstops ou en relevant des défis. Tu peux aussi les acheter avec de l’argent réel.
Comment faire éclore les œufs
Vous rencontrerez des œufs en jouant à Pokemon GO. Ces œufs contiennent des bébés Pokemon qui écloront après que vous ayez parcouru une certaine distance. Plus vous marchez loin, plus les Pokemon sont rares. Pour faire éclore un œuf, aller dans votre inventaire et sélectionnez l’œuf que vous voulez faire éclore. Ensuite, mets-le dans une couveuse et marche la distance requise. Une fois la destination atteinte, l’œuf éclora et vous aurez ton nouveau Pokémon !
Un pokémon légendaire à portée de main
Vous pouvez maintenant rencontrer les premiers Pokemon légendaires dans Pokemon GO. Voici comment les trouver. Pour trouver un Pokemon Légendaire, vous devez participer à un Raid Légendaire. Ces raids apparaissent dans des gyms aléatoires à travers le monde et ils sont annoncés dans le jeu avec un grand point d’exclamation. Lorsque vous voyez un de ces raids, assurez-vous d’avoir une équipe complète de six pokemon forts, puis tapez sur le gymnase pour commencer la bataille. Si vous réussissez à vaincre le Pokemon Légendaire, vous aurez une chance de l’attraper. Bonne chance !
Guide pour obtenir toutes les coupes de Couafarel
Couafarel est un Pokémon de type normal introduit dans la Génération VI. Couafarel est un Pokémon mammifère quadrupède de grande taille. Il est principalement blanc, doté de touffes sur sa tête, son cou et ses pattes, d’un museau noir, d’une petite truffe bleue et de yeux rouges Chacun de ses pieds a trois orteils. Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer Couafarel sous sa forme sauvage. Il s’agit de la forme la plus basique. Pour l’attraper, utilisez une Pokeball et assurez-vous que la barre verte est pleine. Vous pouvez lui attribuer d’autres coupes, dix en tout, mais seulement une à la fois. Bien qu’il soit possible d’obtenir toutes les coupes de Couafarel dans Pokémon GO, cela peut s’avérer difficile.
Pour obtenir la dernière coupe de Couafarel, vous devrez échanger avec quelqu’un ou voyager à l’étranger. Si vous voulez obtenir toutes les coupes de Couafarel, vous devrez vous rendre dans le bon pays. Le premier changement de forme n’est disponible qu’au Japon, vous devez donc vous y rendre pour l’obtenir. Le deuxième changement de forme n’est disponible qu’aux États-Unis, vous devez donc vous rendre là-bas pour l’obtenir. Le troisième changement de forme n’est disponible qu’en Europe, où vous devrez vous rendre pour l’obtenir. Enfin, le quatrième changement de forme n’est disponible qu’en Australie, où vous devrez vous rendre pour l’obtenir.
Les pokémon de Giovanni
Giovanni est le chef de l’équipe Rocket et le seul à pouvoir utiliser des Pokémon légendaires. Ses principaux pokémons sont :
- Persan ;
- Machamp ;
- Golem ;
- Dragonite.
Pour le battre, vous devez avoir des pokémons qui sont forts contre ces types. Par exemple, Persan est un pokémon de type normal, donc les pokémons de type psychique se montreront efficaces contre lui. Machamp est un pokémon de type Combattant, donc les pokémons de type Volant le contreront. Pour Golem, un pokémon de type Roche, donc les pokémons de type Eau, Herbe et Glace devront être privilégiés. Enfin, Dragonite est un pokémon de type Dragon, donc choisissez les pokémons de type Fée pour vous assurer la victoire.
Comment battre Giovanni ?
Giovanni est le boss final de Pokémon GO. Pour le battre, vous devez avoir une équipe complète de six Pokémon puissants. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser une variété de types différents, comme l’eau, le feu, l’herbe, etc. Vous devez aussi avoir des Pokéballs et des potions prêtes. Quand vous êtes prêt, tapez sur le gymnase pour commencer la bataille. Si vous arrivez à vaincre tous les Pokémon de Giovanni, vous aurez une chance de l’attraper.
Les meilleurs Pokemon à avoir
Pour réussir dans Pokemon Go, vous capturer les meilleurs pokémons. Voici une liste des meilleurs Pokemon à avoir :
- Pikachu : Pikachu est un Pokemon de type électrique. Il est faible contre les coups de type Terre, mais il est résistant aux coups de type Électrique, Volant, et Acier. Pikachu peut apprendre les mouvements suivants : Coup de tonnerre, Attaque rapide, Volt Tackle, Vague de tonnerre, etc. ;
- Charizard : Charizard est un Pokemon de type Feu/Volant. Il est faible contre les coups de type Roche, Eau, et Électrique, mais il est résistant aux coups de type Insecte, Feu, Herbe, Glace, et Fée. Charizard peut apprendre les mouvements suivants : Lance-flammes, Attaque Aérienne, Air Slash, Vague de Chaleur ;
- Blastoise : Blastoise est un Pokemon de type Eau. Il est faible contre les coups de type herbe et électrique, mais il est résistant aux coups de type feu, eau, glace et acier. Blastoise peut apprendre les mouvements suivants : Hydro Pump, Aqua Tail, Bubble Beam, Skull Bash ;
- Vénusaure : Vénusaure est un Pokemon de type Herbe/Poison. Il est faible contre les coups de type Volant, Insecte, Feu, Glace et Psychique, mais est résistant aux coups de type Sol, Eau, Herbe et Fée. Venusaur peut apprendre les mouvements suivants : Fouet de vigne, Rayon solaire, Blizzard de pétales, Bombe de boue ;
- Jolteon : Jolteon est un Pokemon de type électrique. Il est faible contre les coups de type Terre mais résiste aux coups de type Electrique. Jolteon peut apprendre les mouvements suivants : Choc de Tonnerre, Attaque Rapide, Missile Pin, Vague de Tonnerre ;
- Dragonite : Dragonite est un Pokemon de type Dragon/Volant. Il est faible contre les coups de Fée, de Glace et de Roche, mais résiste aux coups d’Insecte, de Feu, d’Herbe, d’Eau et d’Électricité. Dragonite peut apprendre les mouvements suivants : Aqua Tail, Dragon Claw, Flamethrower, Wing Attack.
En plus des Pokemon listés ci-dessus, vous devriez également avoir d’autres pokemon puissants dans votre équipe. Vous pouvez aussi choisir d’autres Pokemon qui conviennent mieux à ton style de jeu, mais voici le véritable secret qui mène à la victoire : monter une équipe équilibrée qui vous permettra d’affronter n’importe quel type d’adversaire.