Grand Ordre Front Démoniaque Absolu : Babylonia

Sommaire

 

La Critique de l’épisode 1

 

D’accord, je vais être honnête. J’ai été extrêmement hésitant dans ma critique de ce prmier épisode. Avec la façon dont l’univers de Fate peut être incroyablement complexe, j’ai senti que j’étais trop déconnecté pour sauter dans cette série ayant seulement vu le prologue. Oui, je suis au courant des romans et des jeux, mais je n’ai pas le temps pour tout ça. Cependant, malgré le fait que Fate/Grand Ordre ne couvre qu’une partie de l’histoire du jeu mobile, et en entendant que l’univers englobe tous les traits et les personnages de tous les autres univers, j’ai pensé que MAINTENANT pourrait être le bon moment pour lui donner un coup.

Pour info, j’ai vu le film spécial animé prologue sorti en 2017 qui expliquait les prémisses de l’univers de Fate/Grand Ordre, que je vous conseille de regarder pour ne pas vous sentir super hors du coup.

Est-ce que je me suis quand même senti hors du coup malgré le fait d’avoir vu ce spécial il y a deux ans ? oui, j’en avais peut-être de vagues souvenirs, mais même avec ça, je me suis sentie à l’écart. Les personnages évoluaient dans les scènes comme s’ils avaient déjà vécu plus de 20 épisodes de l’histoire avant celui-ci et n’avaient aucune pitié pour les nouveaux venus, ce que j’ai trouvé un peu décevant. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’ai voulu le regarder est que j’ai vraiment apprécié le style d’animation et les effets visuels, sans oublier que les designs des personnages sont toujours aussi géniaux. Bien sûr, n’oublions pas les scènes de combat, qui peuvent être d’excellents trucs.

Je sais qu’ils ont spécifiquement choisi l’histoire de Babylone, car elle a été louée et votée par les fans comme l’une des meilleures parmi les autres histoires (Londres, Rome, etc), j’aimerais quand même juste avoir un petit récapitulatif, même sous la forme d’un clip YouTube pour aider à digérer toutes ces nouvelles informations. Quoi qu’il en soit, je vais continuer à regarder le jeu et le traiter comme Final Fantasy 14, c’est-à-dire que je vais traiter cette série de deux tours (21 épisodes) de cette façon : je la regarderai, je serai intrigué, puis j’irai sur YouTube pour qu’une âme charitable me récapitule les jeux mobiles et ce qui se passe avant Babylonia. Comme Gilgamesh est dans cet anime, je dois le regarder. Il a fini par être l’un de mes préférés avec la façon dont il manquerait de respect à tout le monde.

J’aime déjà les personnages d’Ishtar, de Ritsuka Fujimaru, de Gilgamesh et de Mash Kyrielight. 

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2022 Tout Droits Réservés.