Samsung Galaxy S7 : comment verrouiller des applis

Le capteur d’empreintes digitales sur un téléphone Android n’est plus un luxe, mais une nécessité. Certains le considèrent comme un moyen plus aisé de déverrouiller le téléphone sans se souvenir du code PIN ou du mot de passe, d’autres le considèrent comme une unité supplémentaire de périphérique d’entrée matériel à l’aide de laquelle vous pouvez obtenir beaucoup plus. Alors que le premier rend votre appareil moins vulnérable, car vous n’avez pas à taper votre PIN ou votre motif de déverrouillage devant tout le monde, le second permet à votre téléphone de faire tellement plus. Bien que certains utilisateurs estiment que l’écran de verrouillage est suffisant pour les regards indiscrets et les intrus, d’autres pourraient avoir une opinion différente et ce sont ceux qui utilisent des applications tierces pour verrouiller d’autres applications cruciales comme WhatsApp ou la Galerie. 

Il existe deux applications à l’aide desquelles vous pouvez verrouiller d’autres applis avec la sécurité des empreintes digitales sur un appareil Samsung Galaxy, mais comme vous le savez, nous apportons toujours le meilleur pour vous. Voici les deux meilleurs d’entre eux.

 

App Locker : empreintes digitales

Celle-ci est une appli très basique, mais elle livre ce qu’elle promet dès le départ. Après avoir installé l’appli depuis le Play Store, il vous sera demandé d’authentifier l’empreinte digitale. Après une authentification réussie,  ; il vous sera demandé d’activer deux paramètres. Tout d’abord, vous devrez lui accorder la permission des paramètres d’accessibilité pour pouvoir accéder aux autres applis en cours d’exécution et également activer le contrôle des administrateurs de l’appareil dans le cadre de la protection contre la désinstallation. Une fois fait, l’appli listera toutes les applications installées sur votre appareil. La liste comprendra également les applis système, en dehors de celles que vous avez téléchargées et installées. Pour activer la sécurité par empreinte digitale pour une app, il suffit de basculer le bouton et de l’activer.  Par la suite, chaque fois que vous lancerez l’une de ces apps, il vous sera demandé d’authentifier votre empreinte digitale avant de pouvoir la lancer. Elle fonctionne parfaitement, aucune publicité intempestive. Le seul problème est qu’elle repose entièrement sur le capteur d’empreintes digitales et qu’il n’existe pas de sécurité intégrée. Que se passe-t-il si vous vous coupez le doigt et que vous avez un pansement dessus ou que vous êtes loin du téléphone et votre conjoint vous demande de déverrouiller votre téléphone ? Dans de tels scénarios, vous pourriez vouloir chercher une alternative qui est discutée ci-dessous.

 

App Lock : empreintes digitales et mot de passe

Celle-ci possède quelques fonctionnalités supplémentaires qui méritent d’être discutées. L’appli peut être installée et utilisée sur n’importe quel appareil pour verrouiller les autres applis, mais la fonctionnalité de sécurité par empreinte digitale n’est compatible qu’avec les appareils Samsung. Elle vous permet d’utiliser un motif ou un code PIN, si le capteur d’empreintes digitales n’est pas en mesure de capturer l’empreinte digitale. L’application lit les empreintes digitales enregistrées et vous pouvez activer l’option dans les paramètres. Vous obtenez également de choisir si vous souhaitez verrouiller à nouveau les applications récemment déverrouillées immédiatement ou attendre un certain temps, car cela minimise la frustration chez la plupart d’entre nous. Il suffit d’activer ou de désactiver les applis de la liste pour verrouiller ou déverrouiller. Puis, il y a la prévention de désinstallation afin que personne ne puisse supprimer une appli de votre téléphone (y compris App Lock) sans votre permission. Le seul élément manquant est que l’App Lock ne fonctionne pas sur les applis système, mais c’est suffisamment avancé de toute façon. Vous pouvez l’activer en tant qu’administrateur de l’appareil pour lui donner une couche de sécurité supplémentaire.

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2022 Tout Droits Réservés.