Des millions de personnes à travers le monde continuent d’utiliser skype régulièrement. Cette alternative téléphonique offre une large gamme d’options aux utilisateurs.
Skype est un logiciel d’appels par VOIP largement connu dans le monde. À chaque instant, des personnes sont en train d’utiliser skype pour passer des appels liés à leur vie privée, mais également à leur vie professionnelle. Skype se prête à de nombreux usages et offre tant de fonctionnalités qu’il est difficile de les utiliser toutes. En fait, certaines comme le renvoi d’appel, le filtrage d’appels ainsi que la surveillance vidéo sont peu utilisés, voire pas connues du tout.
Le renvoi d’appel
Utiliser skype pour recevoir des appels est chose courante. Pour ne pas manquer un appel sur Skype parce qu’on est absent, le logiciel offre la possibilité de rediriger cet appel vers un autre compte skype, vers un cellulaire ou même une ligne fixe. Ainsi, même si l’ordinateur est éteint, dès que l’appel arrive sur le compte, il est transmis au relais que l’on aura fixé : son cellulaire, son poste fixe ou même un autre ordinateur. Ainsi, plus d’appels manqués avec skype quel que soit l’endroit où l’on se trouve.
Le filtrage et le blocage d’utilisateurs
Pour qui veut utiliser skype en se mettant à l’abri de certains risques, il est offert la possibilité de bloquer les appels indésirables. Certaines personnes mal intentionnées ou des cybercriminels utilisent des logiciels pour tromper les utilisateurs de skype. En sélectionnant les paramètres adéquats pour son niveau de sécurité désiré, skype vous permet de bloquer les appelants inconnus ou indésirables. C’est une des fonctions à explorer incessamment.
Surveiller sa maison
On peut utiliser skype pour surveiller à distance sa maison. Pour cela, il faut mettre à profit l’appel vidéo à deux sens proposé par skype. Il faut deux comptes, un pour son ordinateur chez soi avec une webcam et une connexion internet. Ce compte maison sera réglé pour répondre automatiquement aux appels en allumant également la webcam. Ainsi, il suffit alors d’appeler le compte maison dès qu’on le désire pour allumer la webcam et voir ce qui se passe chez soi.